Convictions et missions

Par sa capacité à collecter des fonds, à recevoir des legs, à porter des projets financiers ou immobiliers, la Fondation du Protestantisme s’engage au service de la diversité du monde protestant.

Les protestants sont animés par leur foi, leur éthique, moteurs de leurs actions pour et vers les autres. Ce caractère inconditionnel est caractéristique du large éventail de fondations individualisées accueillies par la Fondation du Protestantisme, dont les thématiques sont très variées.

Un engagement qui s’inscrit dans une pluralité des champs, en accord avec l’objet social de la Fondation du Protestantisme tel que défini à l’article premier des statuts

1) permettre et développer tout ce qui concourt à favoriser les actions ayant un caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou culturel communes aux institutions protestantes françaises (Églises, oeuvres, mouvements et autres institutions) qui le souhaiteront,

2) apporter son soutien moral et matériel à ces institutions,

3) initier tout projet d’intérêt général conforme aux objectifs de ces institutions.

Ses interventions peuvent être étendues à toute action conduite hors de France par ces institutions ainsi qu’à toute entreprise de solidarité internationale.