Fondation Arc en Ciel les Mûriers

La Fondation individualisée Arc-en-Ciel – Les Mûriers a été créée pour recevoir et détenir le patrimoine foncier et immobilier de l’association Arc-en-Ciel – Les Mûriers qui avait pour objet d’agir en faveur des personnes handicapées.

L’association Arc-en-Ciel, créée en 1953 « pour agir avec des personnes adultes valides ou en difficulté, handicapées ou malades, dans un esprit oecuménique », était propriétaire à Nîmes (Gard) d’un terrain de 4000 m² et d’un ensemble immobilier (1200 m² de superficie développée bâtie) utilisé comme maison pour enfants handicapés qu’elle a transféré au sein d’une fondation individualisée.

La Fondation a mis cette propriété à la disposition du Centre de Rééducation de l’Ouïe et de la Parole (CROP) – Institut Paul Bouvier (association reconnue d’utilité publique, dont le siège est à Saint-Hippolyte-du-Fort, Gard) – qui souhaitait se rapprocher de Nîmes et du sud du département, dont sont originaires bien des mineurs déficients auditifs dont il s’occupe. L’association CROP a réhabilité l’un des bâtiments.

Fondation Arc en Ciel les Mûriers

Président du comité de suivi : Alain Salery