Fondation CASP

À l’occasion du centenaire de sa reconnaissance d’utilité publique, le conseil d’administration du CASP a décidé de créer une fondation individualisée, abritée au sein de la Fondation du Protestantisme, la Fondation CASP. Elle a pour objet et vocation de soutenir et prolonger les actions conduites par le CASP. Les dons qui sont consentis à la Fondation CASP permettent au CASP de dépasser les contraintes des financements publics et garantissent sa liberté d’initiatives, l’indépendance de son style et le choix d’innovations sociales prometteuses.

L’association Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) a été créée en 1905 et reconnue d’utilité publique en 1906, sous la forme de délégation générale des diaconats des Églises réformées.

Fondation CASP

Président du comité de suivi : Antoine Durrlemann