Le rôle de la fondation individualisée CASP

En 2018, la fondation individualisée CASP a soutenu 19 actions de terrain, toutes au bénéfice direct des personnes accompagnées par les différents établissements du CASP. Elles ont été imaginées par les établissements eux-mêmes au terme d’un appel à projets. La participation des personnes accompagnées à leur élaboration a été centrale, et souvent très active.

Leur point commun est de contribuer à créer ou rétablir le lien social en s’appuyant en particulier sur les compétences retrouvées de chacun et les activités collectives.

Aucune d’entre elles n’aurait pu s’inscrire dans les financements publics existant, alors même que leur évaluation a montré leur pertinence, dans les situations souvent lourdes vécues au quotidien.

Allocation 2018

• soutien à la préparation et diffusion du nouveau projet associatif du CASP 2017–2022 ;
• support missions sociales
• financement de la communication
• soutien à l’action du Centre social La Clairière (illustration)
• financement appel à projets innovants