Fondation Foi & Vie

La fondation Foi & Vie a pour objet de poursuivre l’oeuvre engagée dès le début du XXe siècle par le Pasteur Doumergue et les autres fondateurs de l’association du même nom, qui s’étaient donnés comme but «la culture spirituelle, par le rayonnement du message du protestantisme, et la participation à des projets d’action sociale et notamment de promouvoir tout ce qui concerne le rayonnement du message du Protestantisme».

Cette fondation (qui porte le nom de l’association fondée en 1924 par le pasteur Doumergue, reconnue d’utilité publique par décret du 24 juillet 1925) était propriétaire d’un immeuble situé 139 boulevard Montparnasse à Paris (6e arrondissement), mis, par commodat, à la disposition de l’association «École Pratique de Service Social» (EPSS), créée  par le pasteur Doumergue. L’EPSS a principalement pour objet la formation d’assistants de service social et a acquis l’immeuble en 2010.

projets pour favoriser le rayonnement de la pensée protestante notamment par le soutien apporté aux médias.

Fondation Foi & Vie

Président du comité de suivi : Jean Daniel Roque