Projets à caractère social, médico-social et humanitaire

Un Printemps pour l’hôpital (Depuis 2015)

Les séjours dans les hôpitaux sont souvent synonymes de souffrance, d’interrogations et de doutes. C’est pourquoi la Fondation JACQIV soutient, depuis 2015, « Un Printemps pour l’hôpital » à travers la subvention d’un aumônier qui visite les malades et les personnes âgées pour leur apporter espérance et réconfort. Il assure également des formations de visiteurs d’hôpitaux.

Réaménagement du site de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine (2016-2017)

Depuis novembre 1965, la Faculté Libre de Théologie Évangélique cherche à répondre aux besoins de formation des responsables des Églises et des œuvres de toutes les dénominations évangéliques francophones. En 2016, la Fondation JACQIV a soutenu le projet de réaménagement des logements d’accueil sur le site de la Faculté Libre de Théologie Évangélique permettant un rayonnement culturel protestant à l’international et l’accueil d’étudiants, notamment étrangers, en logements sociaux sur la commune de Vaux-sur-Seine.