Fondation John Bost

Reconnue d’utilité publique depuis 1877, la Fondation John BOST a été fondée en 1848 et a pour missions :

• Accueillir et soigner les personnes handicapées ou malades mentales ou les personnes âgées dépendantes qui lui font confiance car leurs difficultés ne leur permettent pas ou plus d’avoir une vie sociale auto­nome.
  • Former des professionnels et des bénévoles à l’accompagnement et au soin adaptés, de qualité, pour les personnes handicapées, malades mentales ou âgées dépendantes.
  • Favoriser le changement du regard des personnes et de la société sur le handicap et la maladie mentale en proposant de rencontrer et côtoyer des personnes handicapées ou malades mentales ou des personnes âgées dépendantes.
  • Accompagner et orienter les familles des personnes handicapées ou malades mentales qui la sollicitent dans la recherche d’une prise en charge adaptée aux difficultés d’un de leurs proches.

La fondation individualisée a été créée pour poursuivre l’action de la « fon­dation mère » en bénéficiant de certaines capacités juridiques au sein de la Fondation du Protestantisme et élargir son champ d’action. La fondation individualisée peut ainsi financer ou soutenir d’autres associations locales et d’activités comparables ou complémentaires.

Fondation John Bost

Président du comité de suivi : Christian Feuillette