Exemples d’allocations

Exemples d’allocations 2017

Soutenir des étudiants en situation de précarité

L’Entraide protestante du Bergeracois finance chaque année des bourses d’études à des jeunes étudiants en situation de précarité. Afin de faire face à l’évolution des coûts de scolarité et soutenir des jeunes en difficultés, la fondation individualisée John Bost a contribué au financement de cette action et a ainsi permis aux jeunes aidés de suivre une formation professionnalisante.

Diffuser les connaissances sur l’Histoire du protestantisme en vallée de Dordogne

La Société de l’histoire du protestantisme dans la vallée de la Dordogne (SHPVD), créée en 1994, est un centre d’archives, de renseignements et une bibliothèque. Elle est située à Pineuilh (Gironde).

Plusieurs financeurs, dont la fondation individualisée John Bost ont permis la création d’un site internet qui permet de consulter les documents, inédits pour la plupart, les notes historiques, publications, archives numériques, qu’elle continue de recueillir et d’inventorier. Le projet de numérisation, engagé en 2009 par l’association trouve ici une vitrine et rend ainsi plus accessible l’histoire du protestantisme en vallée de Dordogne.

www.chroniquesprotestantesvalleedordogne.org

2018: Modernisation d’un établissement d’accueil de jeunes polyhandicapés et autistes

L’Association Protestante Régionale d’Écoute et de Soutien (APRES) compte à ce jour 200 adhérents, 220 salariés et 9 établissements et services. La Cerisaie est l’un d’entre eux et accueille quotidiennement 15 jeunes polyhandicapés et autistes de 3 à 20 ans. L’association a souhaité procéder à un réaménagement des locaux afin de se conformer aux obligations en matière d’accueil et d’accessibilité. La fondation individualisée de la Fondation John Bost participe aux travaux de réhabilitation de cet ensemble qui seront terminés en 2019.