Fondation l’étoile

L’association cultuelle de l’Église réformée de l’Étoile était propriétaire, outre les bâtiments affectés à l’exercice du culte, d’un immeuble situé rue Pierre Demours (Paris 17e), qui constitue la dotation de la fondation.

Ce transfert a permis à l’association cultuelle de se mettre en conformité avec la capacité juridique d’une association à objet cultuel et de développer un outil spécifique au service de son action philanthropique.

Ces locaux sont loués à des entreprises, et les recettes servent à « soute­nir, en France et à l’étranger, des actions d’entraide, de bienfaisance et de développement et de compléter et prolonger les actions de l’association cultuelle de l’Église Réformée de l’Étoile relatives à son propre patrimoine » comme l’indique les statuts de cette fondation.

Fondation l’étoile

Président du comité de suivi

Melton Montperousse