Fondation Mission Populaire Evangélique

La fondation individualisée dénommée « Mission Populaire Evangélique de France » a pour objet de soutenir l’action du mouvement de la mission populaire ainsi que les fraternités qui s’y rattachent.

Les statuts de la Mission Populaire Évangélique de France (MPEF), associa­tion 1901 membre de la Fédération Protestante de France, définissent que celle-ci « entend vivre et manifester l’Évangile dans le milieu populaire, en solidarité avec ses luttes, ses espoirs, ses tâtonnements. »

Ses membres s’organisent localement dans des communautés appelées le plus souvent Fraternités, où se retrouvent des hommes et des femmes de tous horizons, croyants et non-croyants ; elles développent des formes fraternelles de vie collective et des activités liées au contexte des quartiers populaires où elles agissent. Pour conduire ces activités, leurs membres constituent des associations qui, du fait de leurs objectifs sociaux, se réfèrent uniquement à la loi du 1er juillet 1901.

Fondation Mission Populaire Evangélique

Président du comité de suivi : Olivier Bres