Fondation Portes Ouvertes

À la suite d’un mouvement initié en 1955 en Hollande, cette association, constituée en 1976 selon le régime du droit local, membre de la Fédération Protestante de France, a pour but de « soutenir, tant au plan spirituel que matériel, humanitaire et économique, tout individu victime, en quel qu’en­droit du monde, de persécutions ou discriminations d’ordre physique, moral, social, éducatif ou professionnel, en raison de sa croyance chrétienne. »

La Fondation individualisée Portes Ouvertes a été créé pour poursuivre l’action de l’association et a notamment pour objet de soutenir, secourir et assister, tant au plan moral, que matériel, humanitaire et économique, tout individu victime, en quel qu’endroit du monde, de persécutions ou dis­criminations d’ordre physique, moral, social, éducatif ou professionnel, en raison de sa croyance chrétienne. Portes Ouvertes soutient des projets qui permettent aux populations visées de vivre pleinement les droits déclinés dans les articles 18 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Fondation Portes Ouvertes

Portes Ouvertes