Fondation Saint-Jean

L’ordre de saint Jean est une institution d’inspiration protestante. L’asso­ciation des OEuvres de saint Jean (association reconnue d’utilité publique) gère des maisons d’accueil et de soutien pour les familles des personnes hospitalisées, tant en France qu’à Madagascar.

Son conseil d’administration a souhaité la création d’une fondation individua­lisée, afin notamment de séparer pour partie le patrimoine et les opérations de gestion, de pouvoir accepter des legs significatifs en assurant une gestion personnalisée dans le cadre d’une structure différente de l’association des oeuvres, ainsi que de compléter ses réserves pour des projets importants, et, plus généralement de disposer d’une réserve de sécurité.

Fondation Saint-Jean

Président du comité de suivi :Pierre Chomiac de Sas