Fondation Solidarités protestantes Lyonnaises

La fondation « Solidarités protestantes lyonnaises » a été créée à l’initiative de l’association « Entraide protestante de Lyon » en concertation avec plusieurs autres institutions protestantes et son règlement prévoit expressément la possibilité d’un élargissement ultérieur à d’autres institutions protestantes.

Afin de favoriser simultanément la pleine responsabilité de chacun des acteurs locaux dans le champ de l’association concernée et la possibilité d’une mutualisation progressive de leurs démarches, le règlement de la fondation « Solidarités protestantes lyonnaises » détermine plusieurs niveaux et formes d’action : « toutes les institutions protestantes qui souhaitent œuvrer en commun en respectant les principes déontologiques précisés par le comité de suivi sont représentées à la Convention lyonnaise, dont les travaux sont conduits par le comité de suivi de la fondation individualisée »

Fondation Solidarités protestantes Lyonnaises

Président du comité de suivi: Alex Fouchier