Fondation de l’union des églises protestantes d’Alsace et de la Lorraine

Créée par décret du 18 avril 2006, l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) regroupe l’Église Protestante de la Confession d’Augs­bourg d’Alsace et de Lorraine (EPCAAL) et l’Église Protestante Réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL) sur la base théologique de la Concorde de Leuenberg. Ses orientations sont arrêtées par l’Assemblée de l’Union et mises en oeuvre par son Conseil. L’UEPAL dispose d’un corps pastoral unifié, gère en commun les finances et les services et soutient diverses institu­tions protestantes.

La fondation de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine a pour objet de soutenir et prolonger les actions conduites par l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, ses paroisses et les associa­tions rattachées, conformément aux buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du protestantisme, notamment en soutenant :

• le rayonnement et la notoriété de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine ;
  • la mutualisation des actions communes au sein des institutions d’ins­piration protestante d’Alsace et de Lorraine ;
  • toute action ou projet de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine à la demande de son conseil.

Fondation de l’union des églises protestantes d’Alsace et de la Lorraine

Direction administrative et financière
1 bis quai Saint-Thomas