Fondation au service des actions des protestants

La Fondation du protestantisme, reconnue d'utilité publique par décret du 31 juillet 2001 a pour objectif de soutenir les initiatives du Protestantisme et garantir la pérennité de son patrimoine.

Elle est habilitée à créer des fondations individualisées.

Depuis 2001, la Fondation du Protestantisme a créé 48 fondations individualisées et agréé 37 organismes intervenant dans différents domaines.

Les dons versés à la fondation du Protestantisme sont déductibles d'impôts. Reconnue d'utilité publique, la fondation du Protestantisme voit ses comptes vérifiés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes. L'utilisation des ressources ainsi collectées fait l'objet d'une certification spécifique par le commissaire aux comptes et d'une transmission au pouvoir publique.

Contact : Bintou LAYA, chargée du suivi administratif

ACTUALITES JUIN 2016

Le Conseil de la Fondation du Protestantisme, réuni le 24 juin 2016, a renouvelé ses instances (Conseil et Bureau). Anne Corvino, ancienne Présidente du Foyer Fraternel de Bordeaux, membre du Conseil depuis 2010, a été élu comme Présidente de la Fondation pour succéder à Pierre Joxe.

Les Comités Permanents ont vu leur présidence renouvelée, les administrateurs Marie-Hélène Bonijoly, Ernest Nussbaumer, et Patrick Rolland se sont vu respectivement attribués la présidence des comités Communication, Des Immeubles, et Bénévolat et Réseau.

Christiane Irribaren a été nommée comme Présidente du Comité des Finances.

APPEL à la solidarité en faveur des réfugiés

La Fédération protestante de France interpellée par la détresse des réfugiés réitère son appel aux protestants à se mobiliser tant sur le plan spirituel que matériel et relance le dispositif de "solidarité protestante".
Les dons collectés par la Fondation du protestantisme seront confiés à trois opérateurs : ACO (action chrétienne en Orient), Médair et la Fédération de l'Entraide protestante qui poursuivrons leurs actions selon deux axes :
- aider les populations sur place (ACO et Médair)
- accueillir des familles en France (FEP)
Cette aide peut prendre des formes multiples : recherche de logement, fourniture de couvertures et de combustibles, d’aliments, de produits d’hygiène, de soins et de médicaments.
La Fédération protestante de France appelle également à soutenir les réfugiés et les acteurs de la solidarité dans la prière et dans l'intercession tant personnelles qu'ecclésiales ou communautaires.

Je souhaite faire un don