Solidarité Protestante

L’URGENCE D’AGIR

Solidarité Protestante est une plateforme  au sein de la Fondation du Protestantisme sollicitée pour mobiliser, sensibiliser et récolter des fonds afin de manifester l’action solidaire du monde protestant dans des situations d’urgence ou de crises internationales.

Le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.

URGENCE HAÏTI

Faces aux crises qui secouent le pays depuis plusieurs mois, Solidarité Protestante se mobilise pour soutenir les partenaires sur place et notamment la Fédération Protestante d’Haïti, ADRA, L’Union évangélique baptiste d’Haïti, la Fédération des Ecoles Protestantes d’Haïti (FEPH), le Concile des Eglises Evangéliques d’Haïti/CEEH, Le SEL et le DEFAP.

SOLIDARITÉ PROTESTANTE ATTEND VOS DONS EN CLIQUANT ICI

La plateforme Solidarité Protestante dispose d’une lettre annuelle pour faire un bilan des actions engagées cliquant ici