Fondation du protestantisme

Cyclone Chido à Mayotte : Solidarité Protestante lance un appel à dons

Chers donateurs et amis de Solidarité Protestante,

Depuis sa création, Solidarité Protestante vient en aide sans discrimination aux populations civiles victimes de conflits armés, de guerres et de catastrophes naturelles et intervient pour soutenir sur le terrain des associations au cœur de l’urgence.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé l’ensemble de l’île de Mayotte, avec des conséquences dévastatrices pour la population. Les rafales observées ont dépassé les 200 km/h. La destruction totale des habitats précaires, les dégâts majeurs des constructions en dur, la coupure des réseaux d’eau et d’électricité, les dommages considérables subis par les équipements publics, notamment sanitaires, confrontent les habitants de l’île dont la plupart a tout perdu à une catastrophe absolument sans précédent.

Solidarité Protestante vous sollicite pour venir en aide en urgence à toute la population mahoraise. Le besoin d’aide immédiate est immense et dans tous les domaines.

Par votre don, vous exprimerez votre fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs en humanité, exposés à une situation véritablement dramatique.

Un immense merci pour votre générosité agissante.

Antoine Durrleman
Président de la Fondation du protestantisme

 Vous pouvez aussi nous adresser un don par chèque à l’ordre de Solidarité Protestante en précisant l’affectation Mayotte à l’adresse suivante : Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy – 75009 Paris.

À propos de Solidarité Protestante

Solidarité Protestante est une plateforme au sein de la Fondation du Protestantisme sollicitée pour mobiliser, sensibiliser et récolter des fonds afin de manifester l’action solidaire du monde protestant dans des situations d’urgence ou de crises internationales. Le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.