Paris, le 2 octobre 2023
Le Conseil de la Fondation du Protestantisme est heureux d’annoncer la nomination de Madame Manon Soubeyran en qualité de nouvelle Directrice. Juriste de formation et avocate de profession, Manon Soubeyran a été sélectionnée après un processus de sélection minutieux, assisté par un cabinet spécialisé.
Manon Soubeyran a suivi des études de sciences politiques aux États-Unis et en France avant de se spécialiser en droit privé et droit international. Elle a exercé en tant qu’avocate en droit des affaires avant de se consacrer au soutien des plus démunis au sein de la Fédération de l’entraide protestante, où elle a notamment été déléguée régionale en Île-de-France. Elle est par ailleurs engagée dans diverses associations et notamment au sein des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France depuis de nombreuses années.
Manon Soubeyran déclare être « enthousiaste à la perspective de mettre mes compétences et mon engagement au service des projets de ses fondations individualisées et de la mise en œuvre de son nouveau projet stratégique ambitieux »
Retrouvez ici la lettre d’Antoine Durrleman, Président de la Fondation du Protestantisme.