Urgence Liban : Solidarité Protestante se mobilise

Chers donateurs et amis de Solidarité Protestante,

Depuis sa création, Solidarité Protestante vient en aide sans discrimination aux populations civiles victimes de conflits armés ou de guerres et intervient pour soutenir sur le terrain des associations au cœur de l’urgence.

Encore douloureusement marquée par l’explosion du port de Beyrouth, la population du Liban est, vous le savez, une fois de plus au cœur d’une crise humanitaire tragique et dévastatrice. On estime le nombre de déplacés à l’intérieur du pays à plus de 1 million, et vers la Syrie à environ 200 000 civils libanais et syriens, et parmi eux un très grand nombre d’enfants.

Ces familles, déracinées et démunies, sont en grande détresse et manquent de tout : nourriture, soins médicaux, produits de première nécessité, abris et protection. Au seuil de l’hiver, le besoin d’aide est urgent.

Solidarité Protestante, en relation avec ses partenaires de longue date présents sur place, se mobilise pour répondre aux besoins les plus immédiats.

A cette fin, elle en appelle à la solidarité de toutes et de tous, des associations et des Églises pour venir en appui des œuvres et institutions qui se mobilisent sur le terrain et viennent en aide au plus proche de leurs besoins à toutes les victimes de ce conflit et à leurs familles au Liban.

Par votre don, vous exprimerez votre fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs en humanité, confrontés à cette situation dramatique.

Un immense merci pour eux de votre générosité agissante.

Antoine Durrleman
Président de la Fondation du protestantisme

Vous pouvez aussi nous adresser un don par chèque à l’ordre de Solidarité Protestante à l’adresse suivante : Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy – 75009 Paris.

À propos de Solidarité Protestante

Solidarité Protestante est une plateforme au sein de la Fondation du Protestantisme sollicitée pour mobiliser, sensibiliser et récolter des fonds afin de manifester l’action solidaire du monde protestant dans des situations d’urgence ou de crises internationales. Le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.

Photo © Medair