Fondation EEUdF

A pour objet de soutenir et prolonger les actions de l’association du même nom dans leur projet d’éducation au scoutisme.

Cette association, créée en 1911, compte 110 groupes locaux et 1200 respon­sables et cadres bénévoles encadrant 4 800 enfants et adolescents engagés dans le scoutisme. Mouvement protestant, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France offrent à chacun la possibilité de se découvrir et de se construire dans chacune de ses dimensions. Le projet éducatif propose une méthode fondée sur la vie de groupe, l’éducation par l’action et l’engagement envers un idéal de vie exprimé par la promesse et la loi scoute.

La fondation individualisée, via les libéralités qu’elle reçoit, permet à l’association de soutenir son action de développement pour proposer au plus grand nombre son projet.

Fondation EEUdF

15 rue Klock 92210 Clichy