Fondation entraide protestante de Reims

L’Association protestante d’entraide de l’Église réformée de Reims, recon­nue d’utilité publique par décret du 6 décembre 1906, distribue plus de 100 000 repas par an (à un millier de familles) et offre un réseau d’écoute et une aide d’orientation vers d’autres structures. En outre, cinquante béné­voles assurent, trois après-midi par semaine, la distribution de 240 tonnes de nourriture par an (en insistant sur les éléments « frais », grâce à un accord avec une association de réinsertion dans les vergers et maraîchers).

Elle était propriétaire d’un immeuble sis 19 rue Raymond Guyot, construit sur un terrain de 403 m² et comportant une superficie développée (sur trois niveaux) de 458 m². Le 2nd étage (129 m²) est loué à l’Église locale, à laquelle il sert de presbytère. Par ailleurs, une salle du premier étage est concédée par commodat à la Cimade. Il s’est donc agi d’inscrire dans la nouvelle fon­dation individualisée l’immeuble et le portefeuille, etde permettre ainsi à l’association de se consacrer à son objet social.

Fondation entraide protestante de Reims

Président du comité de suivi : Rémi Krug