Fondation ADRA France

Créée en 2011, la fondation individualisée ADRA – France a pour objet de contribuer à soutenir et prolonger les actions conduites par l’Association ADRA-France.

ADRA est l’abréviation de Adventist Development and Relief Agency. Son but est d’assister matériellement et moralement tous ceux qui sont dans le besoin, sans distinction d’appartenance ethnique, politique, philosophique ou religieuse, en France et partout dans le monde. Elle est membre du réseau ADRA International (agence adventiste d’aide et de développement) qui comprend 125 bureaux dans le monde et bénéficie depuis 1997 du statut de Membre consultatif auprès de l’ONU.

Son action s’étend principalement à cinq domaines d’activités : la sécurité alimentaire, le développement économique, la santé, l’éducation et la réponse aux catastrophes. Son réseau comporte en France 60 antennes locales et plus de 800 bénévoles.

Fondation ADRA France

Président du comité de suivi : Patrick Lagarde