Fondation A Rocha

La fondation A Rocha a été créée en 2015 afin notamment de « susciter et de soutenir financièrement toute action permettant de promouvoir, d’encourager et d’assurer la protection de la nature, de lutter contre les conséquences de son altération sur les populations démunies, de proposer des alternatives durables respectueuses tant des hommes que de l’environnement, de sensibiliser le public par tous moyens et notamment par la gestion de centres de formation et d’espaces naturels tant en France qu’à l’étranger » et plus généralement tout projet en faveur d’actions porté par l’association A Rocha France.

L’association A Rocha (Le Rocher en portugais, première fondation en 1983) France « a pour but d’établir des programmes d’étude, de recherche et de sensibilisation auprès du public, sur la protection de l’environnement et le développement durable. Elle œuvre en particulier auprès des Églises chrétiennes » (article 2 des statuts).

Une maison à Gintrac (46) a été donnée en nue-propriété pour constitution de la dotation initiale.

Fondation A ROCHA

Président du comité de suivi : Paul Janson