Fondation CIMADE

Présentation

La Fondation Cimade soutient et prolonge les activités de La Cimade qui agit pour les droits et la dignité des personnes réfugiées et migrantes grâce à un mouvement de 2 500 bénévoles engagés dans 90 groupes locaux et 108 salarié·e·s.

Présente en métropole et en outre-mer, La Cimade accompagne et défend plus de 100 000 personnes étrangères chaque année, et intervient en centre de rétention et en prison. Elle héberge chaque année plus de 200 personnes réfugiées dans ses centres de Béziers et Massy.

La Cimade mène des actions de plaidoyer, d’information et de sensibilisation, notamment lors de son festival Migrant’Scène, sur les enjeux migratoires. Elle mène des projets et des campagnes avec plus de 65 partenaires en France, en Europe et à l’international.

 

Pour soutenir cette Fondation

CONTACT


Fondation CIMADE

 Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à contacter Claire Saura

 

01 44 18 66 06
 claire.saura ( A) lacimade.org

 https://www.lacimade.org/

 

Articles


Non classé
/
Permanence Eloignement, Paris 13ieme, 21 avril 2010. Entretien avec des demandeurs de titre de séjour divers ayant reçu une OQTF : obligation de quitter...

Non classé
/
  Jacky, bénévole Cimade. Permanence Cimade de Nevers. Accueil de 14h à 17h des demandeurs d’asile par Christiane (présidente) et 3 autres bénévoles dans...