Fondation DEFAP

A pour objet de soutenir et prolonger les actions conduites par l’association Défap – Service Protestant de Mission, et notamment, conformément aux buts mentionnés à l’article premier des statuts de la Fondation du Protestantisme, de :
– accompagner et conforter l’action d’oeuvres et mouvements animés notamment par les protestants,
– contribuer à assurer la poursuite des projets conduits par chacune de ces associations tout en développant la mutualisation des actions communes,
– initier et soutenir le développement de projets nouveaux, conduits ou non en partenariat avec d’autres institutions.
Le Défap a pour objet de stimuler et coordonner les efforts des Églises membres en vue d’éveiller et d’entretenir en elles le sens de leurs responsabilités et de leur action commune dans les domaines missionnaire et humanitaire.
Le Défap met en œuvre cet objet, notamment :
• par une information et une communication régulière,
• par la solidarité financière,
• par l’envoi et l’accueil de personnes,
• par la formation à la communication et à la rencontre interculturelle,
• par le suivi des projets missionnaires et humanitaires,
• par des actions de plaidoyer auprès de l’opinion et des pouvoirs publics. »

Fondation DEFAP

Défap – Service Protestant de Mission,