Fondation Eau Vive 29

La fondation individualisée dénommée « Fondation Eau Vive 29 », a pour objet d’initier, soutenir et prolonger les projets dans les domaines culturels, sociaux, médico-sociaux et sanitaires conduits par l’Association Eau Vive. Elle articule son projet associatif sur la mise en oeuvre des valeurs chré­tiennes fondamentales.

Un site de 26 ha à la périphérie du village de Loperhet (29) constitue la dota­tion initiale de cette fondation individualisée. La surface actuelle construite dépasse les 5 000 m². Des locaux pour colonies de vacances permettent d’accueillir 150 enfants l’été. La structure souhaitait adapter son patrimoine aux besoins actuels. Des travaux démarrés en septembre 2015 ont ainsi permis aux résidents de l’EHPAD de prendre possession des nouveaux lieux en juillet 2017.

Établissement affecté à la fondation individualisée : maison de retraite Les 3 Sources

L’établissement accueille des personnes autonomes, en perte d’autonomie, dépendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer et / ou de troubles apparentés, en séjour permanent. Actuellement, l’EHPAD dispose de 85 places d’accueil dont 5 chambres d’hébergement temporaire.

Fondation Eau Vive 29

Président du comité de suivi : Georges Hervé