Fondation Martin Luther King Créteil

L’association culturelle 1901 MLK et l’église MLK de Créteil ont sollicité la Fon­dation du Protestantisme pour l’accompagner dans un projet de construction d’un centre social, culturel et cultuel destiné à remplacer le bâtiment actuel situé rue Tirard et à développer ses actions.

La fondation MLK a reçu à cet effet des dons ainsi que des subventions de collectivités publiques pour la réalisation de son projet.

Symbole du vivre-ensemble, l’espace socioculturel Martin Luther King (« Espace MLK ») a pour objectif d’être un pôle de ressources et d’animation au service du développement du lien social, pour la population environnante. L’ensemble immobilier est un lieu de rencontre qui affiche sa diversité de façon volontaire. Un terrain a été acheté avec le soutien de la commune de Créteil. La première pierre a été posée et la livraison est prévue en sep­tembre 2020.

Fondation Martin Luther King Créteil

Président du comité de suivi : Ivan Carluer