Fondation Musée Jean-Frédéric OBERLIN

La fondation Jean Frédéric Oberlin a pour objet de :

•  soutenir et promouvoir la diffusion et le rayonnement de la pensée et de l’action du pasteur Jean-Frédéric Oberlin ;
  •  enrichir les collections du Musée Jean-Frédéric Oberlin (Musée de France), déjà dépositaire de collections du Musée Alsacien de Stras­bourg et de la paroisse protestante de Waldersbach ;
  •  soutenir et prolonger les actions du musée Jean-Frédéric Oberlin de Waldersbach, ainsi que les actions des prédécesseurs et héritiers spirituels d’Oberlin.

Étant donné le renom international et la grande proximité de pensée du Musée Oberlin avec le Protestantisme, l’association du Musée Jean Frédéric Oberlin a souhaité que la création d’une fondation individualisée puisse faire rayonner le message et l’action laissée par le célèbre pasteur des Lumières, et notamment permette la réception de fonds propres et d’objets anciens.

Fondation Musée Jean-Frédéric OBERLIN

Président du comité de suivi : Edmond Stussi