Fondation Temple de l’Oratoire du Louvre

La fondation du temple de l’Oratoire du Louvre a pour objet de soutenir, en France et à l’étranger, des actions de développement, d’entraide et de bien­faisance, dans la tradition de la culture protestante réformée, par le moyen de subventions attribuées à des tiers ou d’actions conduites par la fondation individualisée grâce aux moyens dont elle dispose.

L’association cultuelle de l’Oratoire du Louvre a souhaité apporter à une fondation individualisée des sommes provenant de legs pour soutenir des projets qui ne relèvent pas directement d’une association cultuelle.

La fondation lui permet par ailleurs de disposer d’un espace de collecte spécifique et de bénéficier par capillarité des capacités juridiques d’une fondation reconnue d’utilité publique.

Fondation Temple de l’Oratoire du Louvre

Présidente du comité de suivi : Christiane Demesse