Fondation entraide protestante du Havre

La fondation Entraide protestante du Havre a pour objet de contribuer à soutenir et prolonger les actions conduites par l’association dite Société Pro­testante Havraise de Bienfaisance (entraide de l’Église réformée du Havre).

La Société Protestante Havraise de Bienfaisance, association reconnue d’uti­lité publique par décret du 3 juin 1907, a pour buts exclusifs l’assistance et la bienfaisance, et « vient notamment en aide matériellement et moralement aux familles, aux malades, aux indigents, aux personnes âgées, aux isolés et, plus généralement, à toutes les personnes qui peuvent avoir besoin d’assistance » (article 1er des statuts).

Elle a reçu en 1986 de l’Église réformée du Havre une parcelle de 296 m² sur laquelle est construite une maison individuelle. Ce bien a été transféré au sein d’une fondation individualisée. La dotation initiale s’est enrichie de divers actifs dont les fruits permettent à la fondation de financer son action.

Fondation entraide protestante du Havre

Président du comité de suivi : Olivier Louiset