Fondation pour les ministres des églises protestantes de France

Fondation reconnue d’utilité publique par décret impérial du 26 décembre 1863, la Fondation pour les ministres des Églises protestantes de France a actuellement trois modes d’action :

• des aides sociales en faveur des pasteurs (notamment retraités) et de leur famille ;
  • la location à un prix modéré aux couples pastoraux à la retraite de logements à Beauvoisin et Langlade (Gard), Chomerac (Ardèche), Royan (Charente Maritime), et Clichy-La-Garenne (Hauts-De-Seine) ;
  • des prêts en faveur des ministres en activité qui souhaitent acquérir un logement en vue de leur retraite.

La Fondation pour les ministres des Églises protestantes de France, tant pour placer les dons reçus et fonds affectés à la garantie des pensions que pour accroître les moyens mis à la disposition de la Maison du Protestantisme, a notamment entrepris une politique d’acquisition progressive des locaux mis en vente dans la copropriété du 45 rue de Clichy, locaux mis à la dispo­sition de la Fondation du Protestantisme dans le cadre du GIE « Maison du Protestantisme Paris ».

La Fondation pour les ministres des Églises protestantes de France est affec­tataire de 5 logements loués à des pasteurs retraités au sein de l’ensemble immobilier 15–17 rue Klock à Clichy la Garenne (92100).

Fondation pour les ministres des églises protestantes de France

Président du comité de suivi : Jean Daniel Roque